dimanche 6 septembre 2015

Miu Hin

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit ! 
 
Plus on remonte le temps et plus il est difficile de trouver des informations sur les différents personnages qui m’intéressent. Dans le cas de Miu Hin ce fut particulièrement difficile et je n’ai trouvé que quelques bribes d’informations. Peut-être qu’un jour j’en saurai davantage.

Le moine shaolin barbu, comme certains le nommaient, faisait lui aussi partie des cinq aînés. C’était un adepte de la boxe des cinq formes du Hung Kuen (les cinq animaux) et un disciple du temple shaolin de Sil Lum.
Lui et les autres aînés auraient mis presque quinze ans à apprendre tout le Sil Lum Kung Fu. Cette durée peut sembler bien courte quand on pratique les arts martiaux mais n’oubliez pas que les moines pratiquaient un nombre d’heures par semaine bien plus élevé que nous !

Miu Hin était considéré comme un aîné mais n’était pas un moine ordonné, cependant il aurait participé au développement du Wing Chun, bien qu’en la matière les théories divergent et je doute qu’on connaisse un jour le fin mot de l’histoire. D’autant plus qu’il faut garder à l’esprit que les cinq aînés sont des personnages de légende et si la légende s’inspire de faits réels le plus souvent, nous n’avons aucune certitude quant à leur existence réelle.

Notre aîné aurait eu une fille du nom de Miu Tsui Fa, à qui il aurait transmis sa boxe des cinq formes du Hung Kuen et celle-ci aurait transmis son savoir à son fils Fong Sai-Yuk, tous deux des héros du folklore chinois, au même titre que les cinq aînés.
Il est important de transmettre le savoir, le garder trop secret signifie risquer de le voir disparaitre un jour. A mes yeux, et ça n’engage que moi, il y a un juste dosage à trouver dans la transmission du savoir, il ne faut pas jeter ce que l’on sait à la figure d’autrui, mais il ne faut pas non plus garder trop de secrets pour soi.
____________________
 
Ce blog est sans pub et le restera, en revanche si vous souhaitez me payer un café ou un thé, c’est par ici que ça se passe ! Avec ou sans café ou thé, merci pour votre visite :) !
 
Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs   

2 commentaires: