dimanche 24 avril 2016

Formes en vidéo par Yip Man


Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !

Ayant pris un peu de retard sur les articles précédents, cette semaine je vous propose en guise d'article une simple vidéo. Dans celle-ci vous pourrez voir Yip Man exécuter trois formes : Siu Nim Tao, Chum Kiu et Muk Yan Chong.

Ce n'est que vers la fin de sa vie que Yip Man s'est fait filmer pour laisser une trace de ces trois formes. Cette vidéo est donc un héritage précieux mais il ne faut pas oublier que sa façon de pratiquer a très certainement évolué au fil de sa vie.

Bon visionnage !

____________________

Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

1 commentaire:

  1. c'est super intéressant à voir, et à comparer avec nos formes. Sur la chum kiu par exemple, j'ai été très étonnée par les mouvements des pieds

    RépondreSupprimer