dimanche 17 juillet 2016

Personnage de fiction : Mokap

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !
 
Mokap
Il y a peu je vous parlais de Mavado, un pratiquant de wing chun issu du jeu Mortal Kombat, tout comme Dairou. Aujourd’hui je vais vous parler de Mokap, le troisième, et normalement dernier, pratiquant de wing chun dans cette série de jeux.

Son nom vient de l’expression Motion Capture, souvent abrégée en Mocap et ici le C a été remplacé par un K comme c’est souvent le cas / le K dans la saga Mortal Kombat.
La Motion Capture est un procédé permettant d’enregistrer les mouvements d’un acteur, ou d’un joueur dans le cas de la Kinect, et de les retranscrire à l’écran avec une apparence donnée.

Mokap est un hommage à l’acteur Carlos Pesina qui a incarné Raiden dans les jeux Mortal Kombat, Mortal Kombat II et Mortal Kombat Trilogy. Et quand je parle d’incarner, je ne parle pas de motion capture mais d’images digitalisées, en gros on filme les acteurs et on les incruste dans le jeu.


Initialement introduit dans le jeu Mortal Kombat Deadly Alliance comme personnage secret, Mokap est décrit comme un acteur de motion capture ayant une vaste connaissance des arts martiaux et styles de combat. En effet, il pratique le taiji quan, le karate, le taekwondo, le jeet kune do et le wing chun.
Il semble continuellement se retrouver transporté au mauvais endroit au mauvais moment et est ainsi impliqué dans les batailles du jeu.

Mokap a beau n’être qu’un acteur aux vastes connaissances martiales, il n’en est pas moins doué de quelques dons parfois surprenants comme lancer des boules de feu, se servir de la télékinésie ou encore user d’un projectile blanc.

A propos de Carlos Pesina
____________________

Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire